
Comment ?
Pose de panneaux sur tout type de support
Dans le cadre de l’autoconsommation, vous pouvez mettre les panneaux sur votre toit (en gardant les tuiles, ce qui diminue le risque d’infiltration), mais ils peuvent aussi être posés dans le jardin, sur une structure porteuse de type ombrière, carport, pergola ou encore pool house.
Production d’électricité
Le rayonnement solaire, au contact des panneaux photovoltaïque, se transforme en énergie électrique.
Transformation de l’énergie photovoltaïque continue en courant alternatif
Les panneaux produisent du courant continu qui est ensuite transformé par un onduleur (différents systèmes existent). A la sortie de l’onduleur, le courant alternatif peut être utilisé par vos appareils électriques.
Raccordement au réseau existant
L’électricité produite par les panneaux solaires est directement injectée dans votre réseau électrique domestique sans aucune modification et utilisée pour alimenter vos locaux en électricité. Ainsi, vous produisez une partie de votre électricité gratuitement grâce à vos panneaux et continuez à vous alimenter en partie par votre fournisseur d’électricité.
Stockage sur batteries
Afin d’optimiser l’énergie produite par votre système (le jour), il est possible de raccorder une batterie à votre installation. Ainsi, quand le soleil est couché, vous utilisez l’énergie stockée dans la batterie.